Hébergements

Côté vallée

Grands gîtes
23 chambres pour 46/50 personnes

Le château Sentout, situé sur une colline dominant la vallée de la Garonne est un « Grand gîte » qui dispose de 23 chambres pour l’accueil de groupes, et qui sont réparties dans 6 maisons situées autour de la cour principale.
Chapelle pouvant accueillir 30 personnes, piscine chauffée avec plage bébés et grands jardins au milieu d’un parc arboré de 15 hectares.
Ses chambres sont toutes chauffées et climatisées et disposent d’un salon, d’une cuisine ainsi que d’une connexion WiFi.
Organisation de dégustations, méchouis et visites de châteaux sur demande.

 

 

N°1 FOURNIL, 3 chambres, 5 personnes

Fournil

Ancien fournil du château avec son four construit sous la tour, cette maison a conservé son atmosphère particulière : les poutres patinées, le petit évier de pierre sous le bel escalier de chêne et la large cheminée.

N°2 PIGEONNIER, 2 chambres, 4 personnes

0 Villa Pigeonnier

Cette maison coquette pour 4 personnes avec salon véranda est l’ancien pigeonnier du château. Elle est située face au verger dans un petit chemin à gauche de la chapelle.

N°3 REMISE, 4 chambres, 8 personnes

0-Remise

La Remise était il y a 100 ans le « Garage » des Calèches et Cabriolets servant aux déplacements vers le village et dans les environs du château. C’est maintenant une grande suite pour 8 personnes ouvrant sur la cour d’honneur et un grand jardin.

N°4 TILBURY, 3 chambres, 8 personnes

Tilbury

Ancienne partie des écuries de 6 chevaux, son salon s’ouvre sur la grande cour et aussi sur le verger côté sud avec une pergola, un barbecue et un salon de jardin pour 8 personnes.


N°5 ROSERAIE, 2 chambres, 4 personnes

Roseraie terasse

La Roseraie est située à l’extrémité de l’ancien chai à arcades du 17ème qui, ayant perdu son toit, ressemble maintenant à un cloître planté de roses, suivi d’une cour intérieure avec palmier et vigne.

N°6 TUILERIE, 4 chambres, 8 personnes

Tuilerie

La Tuilerie est au premier étage du château avec accès par un escalier de pierre indépendant. Son immense jardin: pelouse et charmille domine la vallée de la Garonne et la forêt des Landes.

N°7 ÉVÊQUE, 1 chambre, 2 personnes

0 Tour de l'Evêque

Cette chambre spacieuse, située dans la grande tour carrée est maintenant réservée aux mariés. On y accède par l’escalier central du château. Meublée d’un lit King size à colonnes et de meubles en acajou, elle était jadis, la chambre d’un Évêque ami de la famille lors de ses séjours au château.

N°8 EUGÈNE, 1 chambre, 2 personnes

0 Côté cour

Cette jolie chambre pour deux personnes est située au rez-de-chaussée du château et possède deux ouvertures : une porte côté cour et une fenêtre ouvrant sur la vallée avec vue sur les vignes et au loin, la forêt des landes.

N°9 PRESSOIR, 4 chambres, 8 personnes

0 Pressoir

Cette grande maison de 4 chambres, occupe l’ancien chai à vins vieux du château. Son jardin est l’ancien chai de vinification avec en son centre le pressoir de 1936… Elle s’ouvre sur la roseraie et les arcades d’un côté et sur une pelouse de 1500 m2 de l’autre côté.