Ailleurs en Gironde

Canotage

image21

À moins d’une heure du château Sentout, plusieurs sites de canotage sont disponibles en Gironde ou dans le département limitrophe des Landes, sur deux rivières : La Leyre, ici représentée et le Ciron à Villandraut.
 Les parcours sont de 1 à 4 heures selon la longueur de parcours choisie. Les rivières sont peu profondes et le circuit a lieu dans un véritable tunnel de verdure.
 Le circuit de Villandraut accompagne les amateurs en bus jusqu’à l’endroit du départ, le point d’arrivée étant le parking où les véhicules ont été garés.

Châteaux

image22

La Gironde offre un nombre important de châteaux historiques tels que La Brède (Montesquieu), Montaigne, Cazeneuve, Cadillac,Villandraut et Roquetaillade (ci-contre).
 Nous pouvons organiser pour vous des visites dégustations dans les châteaux prestigieux des graves, du Médoc, de St Emilion.

Saint Emilion

image23

Saint Emilion, son église troglodyte, ses ruelles, et ses châteaux viticoles renommés méritent une visite d’une journée incluant une halte dans l’un de ses  nombreux restaurants.

Bastides

bastide

Libourne ainsi que d’autres petites villes de l’Entre-Deux-Mers comme Créon, Cadillac, Sauveterre, Monségur, Pellegrue, qui sont des Bastides : bourgades fortifiées créées au treizième siècle et pendant la guerre de cent ans, ayant toutes une place centrale entourée de maisons sur des passages à arcades, sont typiques du Sud Ouest de la France.

Toulouse Lautrec

image24

Ces villages très typiques et tous différents sont  une destination de visites et de promenades originales.
 Ici, le château de Malromet ancienne propriété de la famille de Toulouse Lautrec le célèbre peintre de Montmartre du 19ème siècle. 
Et les « couverts » du village de Saint Macaire.

Bazas

image25

La cathédrale de Bazas du 13ème siècle, avec autour de la place, les typiques maisons à couverts. Face à la cathédrale, le petit restaurant « Chez Jean » vous offrira à midi au soleil ou à l’ombre, des menus simples à prix raisonnables.