Au château

La piscine

Piscine

La grande  piscine, chauffée, ouverte d’Avril à Octobre avec sa plage pour bébés, très appréciée des enfants, se trouve dans un enclos protégé par une grille et par une sécurité sur le portail d’entrée.Autour de la piscine, une grande pelouse avec bosquets de palmiers et bananiers et un kiosque pour la détente, la lecture ou pour y boire un thé ou un café et sur la pelouse, un filet de badminton et deux balançoires.

Le parc

Jardin de la Piscine

Dans le parc adjacent à la piscine sont disponibles un terrain de boules, un autre de Volley ball et un panier de basket.
Une table de Ping-pong y est installée et à l’abri, une Babyfoot. Et le Tennis du village est tout près de Sentout.
Pour les tout petits, un bac à sable avec  pelles, seaux , râteaux et jouets en plastique a toujours beaucoup de visiteurs.

La cour principale

Cour d'honneur

La cour principale, à laquelle tous les logements ont accès, est le lieu de rencontre favori des parents et des enfants. 
Comme en Provence ou en Italie, les soirs d’été, les chaises sortent des maisons et nos visiteurs passent de longs moments à échanger et bavarder avec leurs nouveaux amis.

Chiara

image34-300x200

Notre chienne Montagne Pyrénées est adorée des enfants, elle est très douce et tranquille mais c’est aussi une gardienne efficace. Elle adore les promenades et presque tous nos hôtes aiment faire avec elle le tour de 2 km passant par de petites routes pittoresques permettant de découvrir d’autres châteaux: La Garosse, et La Caussade. Elle connait le circuit par cœur et leur sert de guide.

Confitures

image35

De juin à septembre,  les bonnes années, les pruniers et les cerisiers du verger et du parc nous offrent ainsi qu’à nos visiteurs des cerises et des prunes variées, douces, acides ou sauvages et les plus gourmands en font des confitures qu’ils emportent à leur retour.

La mare

image36-300x200

La petite mare qui se trouve dans le pré face au château est plantée de nénuphars et de lotus. On y voit des poissons rouges et on y entend des concerts de grenouilles. Les plus patients s’ils savent rester immobiles quelques minutes, y verront une très grosse carpe.

Le verger

image37-300x200

Le verger et particulièrement son mur de pierres qui domine la petite vallée du château est aussi le soir très fréquenté pour des dégustations, dans l’attente des couchers de soleil qui sont souvent un très beau spectacle depuis cet endroit exposé au sud-ouest.

Les arcades

image02-300x200

Beaucoup de familles ou d’amis viennent se retrouver au château Sentout et le jardin des arcades est un lieu de réunion original et convivial illuminé le soir par des spots sous les arcades. 
Ici, l’anniversaire de deux grands pères anglais avec leur famille venant des 5 continents et réunie par eux à cette occasion à Sentout.

Méchoui

image03-300x200

Le clou des soirées entre amis est le Méchoui, préparé dans la cour de l’ancien pressoir par un éleveur de moutons de Gironde. 
Pour beaucoup de nos hôtes, le Méchoui est une découverte… et un régal, car notre moutonnier qui est un expert sert à nos convives un méchoui grillé à l’extérieur et rosé à l’intérieur.

Sous les colonnes

image04-300x191

Au printemps ou en automne, le préau sous les colonnes de pierre est un lieu de réunion très agréable pour des repas de midi ou du soir.
Plusieurs traiteurs des environs peuvent y servir des repas à des prix raisonnables.
Comme en Espagne, les repas du soir s’éternisent et les vins de Bordeaux des producteurs voisins ou des Bordeaux prestigieux mais plus onéreux, accompagnent ces dîners.